top of page

Célébrer les passages de vie  - Blessing Way 

La vie est faite de passages, d'étapes, de portes qui se ferment et qui s'ouvrent...

Grossesse, accouchement, mariage, deuil, séparation, déménagement ...

Je vous propose de célébrer ces passages pour les honorer et les ancrer dans votre vie 

photo d'une célébration blessing way lors d'un EVJF

La cérémonie prénatale - Mama Blessing

Intention : Honorer la femme qui devient mère 

La cérémonie prénatale aussi appelé "mama blessing"  fête la grossesse et l'acte de donner la vie. 

Entourée des femmes chère à votre coeur, vous vous accordez cette bulle, hors du temps pour être accompagnée par votre "tribu" de femmes dans ce passage important de votre vie. 
Vous recevez de l'amour, de la tendresse, de la bienveillance, pour vous sentir soutenue et guidée pour cette fin de grossesse, l'accouchement, et le post-partum. 

On y fait quoi ? 

Chaque cérémonie prénatale est personnalisée et sur-mesure. L'idée étant qu'elle puisse coller parfaitement aux attentes et besoins de la future maman, à sa personnalité, ses envies. 

Quelques exemples et possibilités :

- Temps de parole et d'échanges 

- Des mots déposés pour la future maman

- Des temps de rituels .... confection d'un collier d'accouchement ou d'un "grigri", peinture sur le ventre, confection d'une couronne de fleurs, lettres rédigés pour la future maman, méditations collectives, créations d'objet symbolique, danse, chant, massages des pieds, des mains, utilisation d'un rebozo pour la bercer, prendre soin ... 

Comment se déroule une cérémonie prénatale - Mama blessing ? 

La cérémonie s'organise dans le dernier trimestre de grossesse et peut être organisée au domicile de la future maman ou d'une femme de son entourage, en pleine nature selon la saison et le temps ou dans un espace loué pour l'occasion. L'idée est de pouvoir se retrouver dans un espace intimiste et calme, elle peut être proposée à n'importe quel moment de la journée. 

La cérémonie peut être préparée à l'avance avec  la future maman ou une des femmes de son entourage ou organisée en surprise. 

L'idée étant que la future maman puisse vivre le moment pleinement. 

fleurs utilisées pour Blessing way

La cérémonie EVJF - Etape dans la vie d'une jeune femme 

Intention : Honorer la femme qui va se marier

La cérémonie EVJF va accompagner la future mariée dans cette nouvelle étape de sa vie de couple et fêter le futur engagement avec le/la partenaire.

Toujours entourée des femmes de sa vie, c'est aussi l'occasion d' honorer ce profond sentiment d’amitié, d’amour qui relient les femmes à la jeune femme qui va s'engager

C'est fêter le chemin parcouru et le chemin qu'il reste à parcourir que se soit pour la jeune femme ou pour le couple.

 

 

Comment se déroule une cérémonie EVJF ? 

La cérémonie se déroule généralement durant la journée ou le week-end EVJF, elle peut être organisée sur le lieu loué pour le week-end, en pleine nature si le temps le permet, au domicile de la future mariée... et peut être proposée à n'importe quel moment de la journée. 

La cérémonie peut être préparée à l'avance avec les témoins ou les femmes proches de la future mariée, un échange peut être prévue avec la future mariée pour qu'elle puisse me faire part de ses souhaits ou être organsée en surprise.

femmes qui se prennent dans les bras, cercle de femme, cérémonie de passage

On y fait quoi ? 

Là encore, chaque cérémonie est personnalisée et sur-mesure.  La préparation en amont permettra de cerner le "profil" de la future mariée et à ses potenciels besoins. 

Quelques exemples et possibilités :

- Temps de parole et d'échanges 

- Des mots déposés pour la future mariée 

- Des temps de rituels .... confection d'un mala, peinture à l'argile pour symboliser la "tribu", Une couronne de fleurs pour la future mariée, lettres rédigés pour la future mariée, méditations collectives, créations d'objet symbolique, danse, chant, massages des pieds, des mains, rituel de la bougie, prendre soin ... 

Il est tout à fait possible de célébrer d'autres passages autant heureux (naissances, mariage...) que des séparations, des deuils, des déménagements, des nouveaux projets

Contactez-moi !

bottom of page