top of page

Hypnose et fertilité : quel accompagnement ?

Dernière mise à jour : 10 juil. 2023

Est-ce que l'hypnose peut me permettre de tomber enceinte ?


Dans l'optique d'une approche pluridisciplinaire, nous nous questionnerons aujourd'hui sur la place de l'hypnose dans l'accompagnement des couples et des femmes en parcours de fertilité.


Comment l'hypnose peut m'aider dans mon projet bébé ?

C'est la fameuse question à laquelle je vais tenter de répondre aujourd'hui bien qu'il n'y ait pas réellement de réponse. En effet, l'hypnose n'est pas un outil magique, tout comme on ne peut pas vous promettre la réussite d'un protocole PMA ou de telle ou telle discipline de façon systématique.


L'hypnose pourra par ailleurs vous permettre de travailler sur différents points, toujours selon votre demande et votre situation :


- Accueillir et dialoguer avec les émotions qui découlent du parcours : sentiment de colère, d'injustice, de culpabilité ...

- Adoucir le parcours en travaillant sur les peurs, les angoisses, le stress

- Partir à la rencontre de son être le plus profond, identifier de potentiels blocages inconscients

- Se questionner sur ses croyances, ses représentations, ses attentes en tant que futurs parents

- Préparer des examens difficiles et invasifs

- Renouer avec son partenaire, sa sexualité, se reconnecter à son corps pour mieux le comprendre et l'appréhender


Rappelez-vous que chaque parcours est différent, qu'il suffira parfois pour certains d'un petit déclic qui fera la différence et pour d'autres, cela prendra plus de temps, avec une infertilité parfois multifactorielle.


Vous l'aurez compris, l'hypnose est donc un outil sur lequel vous pourrez vous appuyer pendant votre parcours, qui ne se substitue en aucun cas à un suivi médical mais qui vous permettra de vivre votre parcours avec plus de légèreté, de fluidité et peut-être en apprendre davantage sur vous, votre couple et vos mécanismes inconscients.

l'accompagnement en hypnose des couples en désir d'enfant
Hypnose et fertilité

En quoi l'hypnose est différente des autres approches ?


L'hypnose est un état modifié de conscience c'est-à-dire que le thérapeute va vous guider pour être dans un état différent que d'ordinaire pour vous permettre d'aller chercher en vous des informations auxquelles vous n'auriez pas accès en état ordinaire de conscience. L'hypnose va permettre d'aller cotoyer votre inconscient et pourra mettre en lumière des éléments bloquants dont vous n'avez pas conscience. Ces éléments peuvent parfois être concrets (un souvenir, un visage, une situation ...) et parfois plus abstraits (une émotion, un symbole, une sensation.) Et c'est là tout l'intérêt de l'hypnose, aller creuser et chercher ce que l'on ne maitrise pas dans notre vie de tous les jours.


Je vous donne un exemple, je vais faire attention à mon hygiène de vie car celle-ci peut influer sur la fertilité, ça j'en ai conscience. Et si on allait plus loin ? ça me renvoie à quoi d'être maman/ d'être parent ? ça implique quoi pour moi d'être enceinte ? Alors oui, vous pourrez répondre à certaines de ces questions consciemment, mais l' hypnose pourra vous permettre d'y répondre plus profondément et de parfois (pas toujours) de mettre le doigt sur des éléments inconscients.


Vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement en hypnose pendant votre parcours de fertilité, votre grossesse ou votre accouchement ?


Je suis Justine Angibaud, Hypnothérapeute Humaniste, spécialisée en féminin - fertilité - maternité.

J'accompagne les femmes et les couples dans leur parcours et leurs différentes étapes de vie.

Je vous reçois en cabinet à Villenave d'Ornon (33) et en visio.

Pour prendre RDV c'est par ici : Calendly - JUSTINE ANGIBAUD



@aucoeurdesf.ames

07 67 19 20 47


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page