top of page

Recevoir un soin rituel rebozo

La dimension sacrée du soin rituel rebozo


Le Rebozo "châle" est le nom donné au tissu sacré, tissé à la main et utilisé pour le soin. Ce tissu est originaire du Mexique, il est utilisé dans le quotidien de ces femmes comme hamac, sac, porte bébés, pour soulager, entre autres, les femmes enceintes. Il est évidemment utilisé pour les soins et rituels. Dès le plus jeune âge, chaque femme se procure son propre rebozo, qui matérialise et symbolise sa féminité.


Le soin rituel rebozo (tel qu'il est pratiqué en occident) est constitué d'un temps de massages, de bercements, de hammam et de resserrage.


Bien que le soin rituel rebozo soit beaucoup utilisé aujourd'hui en occident comme un soin de "bien-être" notamment en post-partum, il est important de rappeler qu'il n'est pas "que ça".


Le soin rituel rebozo est un avant tout un soin/rituel de passage

À qui s'adresse le soin rituel rebozo ?


Symboliquement, il s'agit d'un soin de fermeture et d'ouverture qui permet de marquer et d'accompagner un passage dans la vie d'une femme. Autrement dit, recevoir un soin rituel rebozo c'est marquer symboliquement une étape importante.


Ces étapes peuvent être liées à la maternité : marquer un désir d'enfant/de grossesse, marquer une grossesse et ce passage de "femme à mère", marquer un accouchement, libérer le vécu de l'accouchement, un post partum avec l'idée de fermer un pan de sa vie pour en ouvrir un autre, Il y a aussi une dimention physiologique avec l'idée de "refermer" "resserer" un bassin qui a été ouvert lors de l'accouchement, de clore cette période de grossesse, revenir dans son corps de femme pour envisager un nouveau rapport à son corps, une nouvelle sexualité.

Ces étapes peuvent également être liées à tout autre passage dans la vie d'une femme... passage de "fille à femme", une séparation, un projet, un mariage, un déménagement, un choix à faire, une page à tourner ...



Le Rebozo est le tissu, châle utilisé par les praticiennes en soin rebozo
Tissu Rebozo


Soin rituel rebozo et bassin


Le serrage du bassin est une technique ancestrale pour aider à contenir le bassin et le soulager.

Il est particulièrement adapté en post-natal car, il soulage les ligaments qui ont été très sollicités au cours de la grossesse et pendant l'accouchement, il favorise ainsi la récupération. Le serrage du bassin peut toutefois être proposé à tout moment, à des femmes qui ont accouché il y a 10 ans ou des femmes qui n'ont jamais accouché.


En effet, il favorise un retour à soi, il procure apaisement, relâchement et déconnexion du mental. Il permet une reconnexion au corps.


Pendant ce rituel, vous serez contenue, bercée, enveloppée, suspendue, déposée délicatement, serrée pour favoriser une détente, un lâcher prise, une profonde relaxation de tout votre corps.

Le rebozo est utilisé pour le resserrage du bassin en post partum, après un accouchement
Resserrage du bassin avec le rebozo

Le soin rituel rebozo est un soin du corps et de l'âme

Vous souhaitez recevoir un soin rituel Rebozo ?


Clotilde et Justine se déplacent à votre domicile, en Gironde, pour vous prodiguer ce soin.


Justine Angibaud est Hypnothérapeute spécialisée dans l'accompagnement des femmes et facilitatrice d'espaces sacrés sur Villenave d'Ornon.

@aucoeurdesf.ames

07 67 19 20 47


Clotilde est Doula, accompagnante périnatale du désir d'enfant au post-natal, spécialisée en grossesses gémellaires. Elle vous rencontre dans l'intimité de votre domicile. Clotilde propose également des soins rebozos d'ouverture et de fermeture.

@clotilde_doula

06 83 08 85 44


Contactez- nous !





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page